Les Outsideuses, un recueil pour les filles qui aiment jouer dehors!

Classé dans : Non classé | 2

Ce blogue est le produit de plus d’un an de réflexion, pas nécessairement parce que nous y avons réfléchi au cours des 12 derniers mois, mais bien parce que, horaires surchargés obligent, le timing n’était jamais le bon. Retour à l’école pour une, changement d’emploi pour l’autre, voyages pour les deux… Bref, nous sommes toujours sur une patte. Disons que des projets, nous n’en manquons pas!

Il y a donc longtemps que cette idée de blogue mijotait dans nos têtes. D’abord, parce que nous adorons nous lancer vers l’inconnu et ensuite, parce que nous carburons aux nouveaux défis. Finalement, aussi drôle que cela puisse paraître, parce que nous sommes des filles. Pas seulement des filles au sens large, mais plutôt le genre de filles qui évoluent sur des terrains où peu d’entre elles osent s’aventurer. Malgré la bonne frousse et l’envie de faire demi-tour qui nous prennent à l’occasion, nous n’avons jamais regretté nos folles idées. De là est venue l’envie de rassembler nos récits en un blogue afin de vous inspirer, mesdames, à vous lancer tête première et à profiter de ce magnifique terrain de jeu qu’est la planète!

Une décennie d’amitié

Des aventures folles nous en avons eu plus qu’une. Ensemble, séparément ou parallèlement. Partir en roadtrip pour aller voir les paysages grandioses de l’Alaska et de notre bel Ouest canadien, s’aventurer dans les quatre coins du Québec tantôt en rafting, tantôt en canyoning, ou encore s’attabler aux meilleurs restos de Montréal ne sont que quelques-unes des expériences qui ont marqué ces années d’amitié. La suite n’en sera que davantage peuplée. Nous souhaitons vous la raconter pour le simple plaisir de partager ce qui nous fait vibrer, qu’il s’agisse du meilleur pub d’après-ski des Laurentides, de la plus belle route à vélo de l’Estrie ou encore d’une anecdote inoubliable en voyage.

Deux amies de longue date, deux passionnées de la vie et surtout deux filles qui adorent jouer dehors, voilà l’essence des Outsideuses.

Au plaisir!

Jen & Mély

Suivre Jennifer Blanchette:

Ex-journaliste toujours en quête de nouveaux récits, passionnée de plein air et aventurière dans l'âme. ---> « Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c' est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » - Nicolas Bouvier

2 Responses

  1. Aline Beauchemin

    J’ai bien hâte de vous lire les filles, je recherche souvent des nouveaux endroits à voir. Et Jen, je t’invite aussi à aller voir mon blog : ) https://passionsaline.wordpress.com/

  2. Louise Latour

    Je vais vous suivre avec entrain, la photo est magnifique.

Laissez un commentaire