Comment rider partout (ou presque) avec un seul abonnement

Classé dans : Snowboard | 0

 

Vous avez même pas idée à quel point j’ai hâte que la saison de snow commence! Je me peux pu à l’idée de sortir ma planche du cabanon et d’aller dévaler les pentes. Surtout que, malgré ce qu’on en dit, on a un beau terrain de jeux au Québec. Il suffit d’oser l’explorer et d’expérimenter les nombreuses montagnes qui s’offrent à nous.

Je peux comprendre, par contre, que la plupart des planchistes et skieurs optent pour l’abonnement de saison à une montagne, ce qui est très avantageux côté monétaire, mais lassant à la longue côté nouveauté/thrill. Le truc? Prendre une passe qui donne accès à de nombreuses montagnes, pour un seul prix forfaitaire. Voici différents types d’abonnements de saison multi-destinations qui vous feront dire exit la monotonie et bonjour le plaisir de rider!

Option Nord-Est

Lancée l’an dernier, l’option Nord-Est vous permet de skier à la fois du côté des 6 stations de Les Sommets (le Groupe Mont Saint-Sauveur international possède maintenant Mont Avila, Ski Morin Heights, Mont Olympia, Ski Mont Gabriel, Mont Saint-Sauveur et Ski Edelweiss) et de Ski Bromont, dans les limites de votre abonnement de saison initial.

En clair, si vous avez déjà acheté une passe de ski de soirée à Bromont ou à Saint-Sauveur, vous pouvez aussi skier sur l’autre montagne en soirée quand bon vous semble. Même chose pour tous les autres types de passes admissibles. Thumbs up à ses joueurs importants dans l’industrie du ski pour leur association qui nous offre 2x plus de domaine skiable et 2x plus de ski de soirée!

Pour obtenir l’option Nord-Est, il suffit de la rajouter à votre abonnement si vous l’avez déjà acheté pour la saison 2016-2017, ou de la demander lorsque vous vous procurerez votre passe. La seule restriction concerne le regroupement Les Sommets; même si 6 montagnes y sont compris, seul un abonnement à Mont Saint-Sauveur est éligible à l’option Nord-Est.

Coût : de 30$ à 60 $ de plus que le prix de l’abonnement de saison

Passe parfaite

Je vous glisse rapidement un mot sur la Passe Parfaite offerte par Mont Saint-Sauveur, au cas où l’appellation Les Sommets vous était inconnue jusqu’à aujourd’hui. En fait, cette passe vous permet de rider sur les 6 stations qui composent Les Sommets.

Si vous étiez du genre à renouveler votre abonnement à Mont Saint-Sauveur chaque année, c’est parfait pour vous, car ça vous donne accès à un nouveau terrain de jeu, pour un prix super intéressant. La passe permet de skier du lundi au vendredi et les fins de semaine à partir de 15h.

Coût : 199$ +tx jusqu’au 15 décembre 2016

Ski Passe-Partout

La Ski Passe-Partout, c’est la passe idéale pour ceux qui ont envie de changement cette saison et qui ne comptent pas visiter les mêmes stations à plusieurs reprises. Offerte par l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) sur leur boutique Maneige, cette passe donne droit à 5 rabais par station de ski, dans presque toutes les montagnes du Québec.

Les rabais vont comme suit : 1 x 40%, 2 x 35% et 2 x 30%, et ce pour, chacune des 70 stations participantes, en tout temps. La seule restriction s’applique du côté du Massif de Charlevoix, Mont Tremblant et Mont Sainte-Anne, lesquels donnent droit à 1 x 35%, 2 x 30% et 2 x 25%.

Selon le site de l’ASSQ, la vente en ligne de cette passe est épuisée, mais elle est disponible depuis le 26 octobre dans les boutiques Sports Experts et Intersport du Québec ainsi que sur le www.sportsexperts.ca. Faites vite, car les quantités sont limitées je crois.

Coût : 44,99$ + tx.

Mobilski Duo

Méli et moi, on est des passionnées de planche. Même s’il fait -40° C, on est sur les pistes. Dès qu’il y a une tempête en pleine semaine, on fait le travail buissonnier pour profiter de la belle poudreuse fraîche (faites que nos patrons ne lisent pas ce blog please). On est littéralement sur nos boards chaque fin de semaine, et ce, encore plus depuis qu’on a découvert la Mobilski Duo, un autre produit offert sur la boutique Maneige.

Pour vrai, cette passe de saison a révolutionné ma vie côté sport de glisse. Depuis des années, je prenais un abonnement à Ski Bromont, parce que j’habitais proche, mais pour être franche, j’étais plus que tannée de rider là-bas. No offense, c’est juste que quand tu y vas 3 soirs par semaine depuis 5 ans, tu finis par avoir fait le tour. Ceci étant dit, Bromont est une belle montagne pour ceux qui ne sont pas excessifs comme moi!

Donc, depuis l’an dernier, nous nous sommes abonnées à la Mobilski Duo et c’est juste merveilleux. Cette passe permet de skier 5x sur chacune des montagnes du Québec (ou presque), tous les jours, du matin au soir. La seule restriction est du côté du Massif de Charlevoix, Mont Sainte-Anne et Mont Tremblant, où je peux y aller seulement 1x pendant la saison.

Pour vous donner une idée, la saison dernière, nous avons essayé au moins 10 stations différentes, dans toutes les régions du Québec, ce qui nous a permis de rider dans les meilleures conditions possible, car nous n’avions qu’à suivre la neige, peu importe où elle était tombée récemment.

Le produit porte la mention Duo, car il faut être deux pour se le procurer. La version solo existe aussi, mais elle est plus dispendieuse. L’autre élément à considérer est les quantités très limitées de cette passe et sa distribution par région. Pour la Montérégie (ma région) seules 20 passes sont disponibles par saison. Pour cette année, tout est déjà écoulé, dans toutes les régions du Québec. L’an prochain, si le produit vous intéresse, soumettez votre formulaire dès le mois d’août!

Coût : 493,50$ +tx par personne

La Passe M.A.X (Multi-Alpine Experience)

La Passe M.A.X est comme la MobilSki, mais version Amérique du Nord. Donc, si vous avez des idées de grandeurs, ou un petit roadtrip hivernal de prévu, c’est l’abonnement parfait pour vous.

En choisissant ce forfait, vous pourrez skier jusqu’à 5x dans chacune des 39 stations participantes de la côte Est à la côte Ouest. Au Québec, on retrouve les montagnes de Mont Sainte-Anne, Stoneham et Tremblant. L’offre est aussi intéressante du côté de nos voisins du sud, avec les stations de Killington, Sunday River et Sugarloaf, entre autres. On retrouve aussi des stations participantes du côté des rocheuses canadiennes et américaines ainsi que dans le centre du pays de l’Oncle Sam. Si vous êtes vraiment game, il y a un domaine skiable participant en Alaska!

Si vous détenez déjà une passe de saison valide dans l’une des 39 montagnes, vous pouvez opter pour le surclassement qui vous permet d’obtenir une Passe M.A.X. pour la moitié du prix.

Coût : 699$ US

Surclassement : 349$ US

Bonne saison!

Suivre Jennifer Blanchette:

Ex-journaliste toujours en quête de nouveaux récits, passionnée de plein air et aventurière dans l'âme. ---> « Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c' est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » - Nicolas Bouvier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *