Sois prête pour la saison de snowboard!

Classé dans : Snowboard | 0

C’est officiel, l’hiver est arrivé! Nous sommes passés de l’automne à la saison hivernale en l’espace d’une tempête. Depuis, une question nous brûle tous les lèvres; quand est-ce que les montagnes vont ouvrir? Selon les régions, ça pourrait être cette semaine.

Ceci veut dire qu’il te reste à peine 7 jours pour te préparer à la saison de snowboard 2017. Pas de panique! Je t’ai fait un petit recap des meilleurs exercices à faire dans le confort de ton salon pour éviter d’avoir les mollets en feu et les jambes qui shakent au terme de ta première journée de descente.

Tu vas voir, il n’y a pas des tonnes d’exercices. Je t’avoue ne pas être une grande fan du training moi-même alors si tu es comme moi, tu verras que cette routine nous remet vite dans le bain sans être trop exigeante! Merci à Sports Experts pour ses petites vidéos explicatives.

Abdos: Pour une stabilité d’enfer

En planche à neige, tu rides sur toutes sortes de surfaces instables qui te forcent à demeurer en parfait contrôle de ta planche. Ce contrôle, tu le tires entre autres de tes abdominaux. Plus ils sont forts, plus tu te sentiras en pleine possession de tes moyens. Voici la planche, un exercice qui renforce non seulement tes abdos mais aussi l’ensemble de tes stabilisateurs.

Cuisses : Dures comme le rock pour descendre toute la journée

Tu l’as sans doute déjà remarqué, la planche à neige est un sport qui te force à adopter une position asymétrique. Tu as donc toujours un côté plus développé et plus fort que l’autre. Par contre, peu importe le type de descentes que tu aimes faire, slalom, bosses ou sous-bois, ce sont tes cuisses (les 2!) qui te permettent d’enchaîner les virages durant toute la journée. Pour ne pas finir avec les cuisses en feu, je te recommande les exercices de lunge.

 

Fesses : la force musculaire qui change tout

Si les cuisses te permettent de maintenir la position accroupie toute la journée, tes fesses font en sorte que tu puisses adapter la hauteur de ta position au terrain et aux obstacles qui s’offrent à toi. C’est grâce à tes fesses et à ta force musculaire que tu arriveras à absorber toutes les vibrations de ta descente et à gagner de la rapidité dans l’exécution de tes mouvements. Je te propose donc de compléter ton entraînement avec des squats.

Le petit bonus pour les filles de park

Si tu vas faire ton tour dans les snowpark, tu sais comme moi que la nouvelle saison de planche débute non seulement avec la remise en forme, mais aussi avec l’envie de pratiquer nos tricks.

Voici le truc pour essayer de nouvelles passes sans risquer de te faire mal ou juste pour remettre dedans avec d’aller t’attaquer aux modules : les centres de trampoline comme iSaute offre des séances de bounceboards qui te permettent de pratiquer avec une planche en mousse et d’atterrir dans une piscine de foam. Tes genoux me disent déjà merci 😉

img_0943

Suivre Jennifer Blanchette:

Ex-journaliste toujours en quête de nouveaux récits, passionnée de plein air et aventurière dans l'âme. ---> « Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c' est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » - Nicolas Bouvier

Laissez un commentaire